Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques libérales désabusées

Distorsion de la réalité.

10 Février 2015 , Rédigé par Groucho Marx

Ce qu’il y a de bien avec les journaleux, c’est qu’ils sont relativement constants. Constant dans la médiocrité, constants dans l’inintérêt, constants dans la mise en focus d’évènements insignifiants, bref constants en toute une ribambelle de trucs qui n’intéressent que leur propre nombril.

Savoir que le déficit de la France est de l’ordre de 2047 Mds d’euros est une non-information (pour le moment) car il n’y a aucune urgence à rembourser (toujours pour le moment) et que de toute façon ce ne sera pas nous qui paierons mais nos enfants. Savoir que le nombre de chômeurs est de plus de 3.5 millions est de la même manière intéressante en vertu que l’esprit humain ne fait pas attention aux échelles des grands nombres (alors 3.5 millions ou 2-300 mille c’est presque pareil). Et il en va de même pour tout ce qui pourrait de près ou de loin nous rendre la vie un poil moins difficile ou pour le moins un peu plus supportable.

Mais nos journalistes en peau de cloporte véritable ont décidé que les infos majeures à soumettre à notre sagacité (oui, c’est exprès, j’adore plaisanter) devraient être du niveau de l’affaire DSK du Carlton, ou encore le harcèlement scolaire (comme si une loi allait changer la mentalité des enfants-adolescents) ou encore les élucubrations écologico-rigolo du personnel politique et des associations du même métal avides de subventions que nous finançons avec délectation.

Depuis 2 jours, la presse ne peut plus se passer de « l’affaire HSBC » (Hong Kong & Shanghai Banking Corp.). Déjà, là on parle d’une banque et une banque c’est mal, c’est caca, c’est sale, c’est plein d’argent pour les autres et pas pour moi, c’est méchant, bref le mal absolu. En plus c’est une « banque anglaise » (et oui, les journalistes ne sont pas à une approximation près), la « première de la City de Londres » donc presque « Sin City » à leurs yeux de gauchistes analphabètes. Et puis il y a le traitement de la peuso-info, comme par exemple « l’informateur ou lanceur d’alerte ». Là c’est du lourd, car il ne s’agit ni plus ni moins que des salariés de HSBC qui ont volés des documents confidentiels à leur employeurs, pour les revendre par la suite. D’ailleurs, ces braves « lanceurs d’alertes » si généreux ont quand même demandés à être rétribué par le ministère de l’économie et des finances parce que flute alors, c’est bien joli tout ça mais si se couvrir de honte et faillir à toute déontologie au point de ne plus jamais pouvoir retravailler dans le secteur de la finance pour des prunes, c’est pas trop cool.

 

Sans compter que sa mouille des personnalités du monde culturel, sportif, des affaires (pouah !) mais pas de politiques. Ça c’est une grande première, il n’y aurait aucun homme ni femme politique dans une opération de camouflage de comptes bancaire en Suisse… Oui moi aussi ça m’a fait beaucoup rire. Bref, en tout cas ça c’est de l’info en béton armé, vérifié 100% vrai juré craché ! Moi, autant d’investigation me laisse réveur…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Petite précision, la dette de la France est en réalité plus de l'ordre de 4500 milliards d'euros si on intègre les engagements concernant les retraites qui sont actuellement hors bilan...<br /> <br /> Ca ne vous rappelle rien le &quot;hors bilan&quot;? Oui, comme dans les banques... <br /> <br /> Quand aux chômeurs, le chiffre réelle est plus de l'ordre de 5 millions. Il faut penser à ajouter les chômeurs des DOM-TOM et ceux de toutes les catégories ainsi que les gens qui sont désinscrit. <br /> <br /> Pour le reste, je suis d'accord avec vous. Cela permet à l'oligarchie médiatique de détourner le peuple des vrais problèmes. <br /> <br /> Attention, je ne dis pas que la fraude fiscale ne doit pas être puni.
Répondre
G
Skandal, effectivement, si on intègre les engagements hors-bilan nous sommes à plus de 4500 Mds d'euros de dettes, mais ces chiffres ne sont pas officialisés par l'état. Donc difficile de les justifier. cela dit, dejà plus de 2000 Mds, ça nous met au niveau de la Grèce sans problème. Mettons que les engagements HB vont précipiter les choses. Car même si on les cachent, ils existent tout de même.<br /> <br /> Sinon, merci pour votre visite ici, ça fait toujours plaisir.