Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques libérales désabusées

Elles font pschitt !

14 Février 2015 , Rédigé par Groucho Marx Publié dans #Actualité

Tout ça ne nous rajeuni pas...

Ce n’est pas qu’elles se dégonflent, c’est qu’elles font "pschitt"’, si vous me permettez cette expression.

Si je fais allusion à l’allocution télévisée de Chirac le 14 juillet 2004, ce n’est certainement pas pour faire son apologie (manquerait plus que ça en plus), mais pour souligner qu’il en a un autre qui se dégonfle, qui fait pschitt ! L’autre c’est Hervé Falciani, alias « le révélateur » selon certains journalistes, « le courageux dénonciateur » selon certains autres, et « le vulgaire voleur » selon tous les autres. Vous connaissez déjà mon point de vue, je l’ai développé dans ce billet.

Et ce qui me conforte dans l’appréciation que j’ai de lui, ce sont ces déclarations faite à BFM TV il y a maintenant 2 jours : « Au cours de la journée, vous allez avoir des surprises »

Bon ben voilà, nous y sommes ! Enfin non, l’ultimatum est même déjà passé depuis 2 jours maintenant, et nous sommes toujours en attente de ses fameuses révélations chocs qui font trembler tant de monde dans leur slip Giorgio Armani ou Dior. Oui, c’est bien la peine d’aller planquer des myard et des myard d’euros si c’est pour se trimballer avec des slips « Petit-Bateau » ou « Tati Marque Distributeur », franchement.

C’est dommage car le petit Hervé il l’a un peu mauvaise pour le moment. Il devait penser naïvement que son petit larcin sous le bras ou dans sa clé USB il allait pouvoir tranquillement vendre tout ça aux administrations fiscales européennes, et ben non, dans le cul Lulu (désolé, Tof…) ! T'auras pas un rond, juste une petite tape dans le dos, et encore, c'est pas dit qu'on te die "merci". Pas grave, on va y aller au marteau-pilon modèle industriel : un coup d’esbroufe, un numéro de claquettes pour impressionner la galerie et hop, en voiture Simone, on prend la pose du gars qui n’a pas encore tout dit, pas encoure tout révélé, pas encore tout divulgué.

Flûte alors, si avec ça les gars qui ont des choses pas très catholiques à se reprocher ne serrent pas les fesses comme une jeune première communiante devant Dodo La Saumure, c’est à se la prendre et à se la mordre, non ? Ben non. Soit les gars visés par son coup de bluff se sentent suffisamment protégés pour lui faire un bras d’honneur salvateur, soit le gars Hervé n’a vraiment rien à monnayer, sauf peut-être 2 ou 3 tickets restaurants par une salle de rédaction de province.

C’est quand même dommage car le petit gars avait encore de la considération auprès des journalistes qui avaient leur petite érection matinale en pensant au scandale du siècle. Et puis là paf, c’est fini, Hervé est parti en vrille, il annonce des « trucs et des bidules pas propres » pour la fin de la journée, et tout le monde s’en fout. Le gars Hervé est devenu à peu près aussi crédible que Franck Ribéry présentant sa candidature à l’Académie Française.

Au moins on aura vu un énième pitre monopoliser l’actualité et les plateaux télé pendant 36 ou 48 heures, ça nous aura évités de penser que pendant ce temps-là, les perspectives économiques de la France sont loin d’être au beau fixe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article