Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques libérales désabusées

Feuilles de choux et fin de marchés.

3 Février 2015 , Rédigé par Groucho Marx Publié dans #Politique, #Désinformation

 

Actuellement et si vous vous intéressez un tant soit peu à l’actualité, et surtout si vos sources d’informations se résument essentiellement aux média français, vous devez ressentir comme une légère difficulté pour appréhender ce flot incessant de news toutes plus variées et sérieuses les unes que les autres. Où que votre sagacité vous pousse à poser votre regard, vous ne tomberez que sur les 2 problèmes majeurs de notre siècle semaine, à savoir la législative partielle d’une obscure circonscription du Doubs, ainsi que la nouvelle et surprenante « affaire du Carlton de Lille » mettant en scène notre ex-futur-présidentiable, DSK. Et oui, grâce aux tombereaux d’argent gratuit que l’État dans sa grande générosité (et avec notre concours contraint et forcé) déverse sur les différents journaux/hebdomadaires/mensuels d’informations générales et/ou politique, le focus est mis sur ce qui est sérieux ici chez nous en France, et qui monopolise tout ce que notre beau pays compte de gratte-papiers au savoir encyclopédique balbutiant et à la morale à géométrie variable.

 

 

Nous apprenons donc ébahis que le scrutin tout à fait palpitant pour l’élection d’un parasite supplémentaire à l’Assemblée Nationale est de nature à réveiller la libido des journalistes en manque de sensationnel depuis le tassement des attentats de Charlie Hebdo. C’est vrai, je suis convaincu que vous qui me lisez du fin fond de la Lozère, du Cantal ou de l’Ille-et-Vilaine, vous sous passionnez pour ce vaudeville qui va finir par désigner quel incapable âpre au gain va succéder à ce cuistre de Moscovici. Moi-même, je ne vis plus que pour connaitre enfin qui va gagner la queue du Mickey, à savoir les 6000 euros mensuels nets assortis d’une manne d’environ 4 à 5000 euros (toujours mensuels) pour rétribuer sa copine/femme/fils/fille comme assistant(e) parlementaire. Avouez qu’à coté de « Dallas, ton univers impitoyable », ça a de la gueule, non ? Et puis chose que je n’avais même jamais imaginé, même dans mes rêves les plus fous, je suis suspendu, que dis-je, la terre entière s’est arrêtée de tourner pour savoir quelles vont être les consignes de vote données par le vaincus (vae victis !) de l’UMP. Je ne sais pas si vous imaginez le calvaire que doivent endurer en ce moment les caciques de l’opposition pour savoir s’ils doivent être conspués pour ne pas donner de consignes, le « fameux ni-ni » et passer ainsi pour favoriser honteusement le FN qui n’a besoin de l’aide de personne pour être aussi ridicule de le Front de gauche de Mélenchon, ou bien est conspués (oui, encore) pour faire un « Front Républicain » et passer ainsi pour les habituels nantis de la collusion UMPS, si cher aux pourfendeurs de la morale démocratique bien au chaud dans leur salle de rédaction. Heureusement qu’il ne s’agit là que d’une législative partielle, car je me demande ce qu’aurait pu être le traitement médiatique d’une élection nationale.

 

 

L’autre fait notable (forcément) est l’affaire DSK, dite du « Carlton de Lille », qui mêle habilement pouvoir, argent, corruption et déviance sexuelle, histoire de bien tenir en haleine madame Michu et ses copines de paliers, « parce que vous comprenez, ces histoires de fesses, moi je vous dis qu’il doit y en avoir plein d’autres, hein ? ». Alors je vous passerais les détails « croustillants » limites pornographiques que nos journaleux s’empresseront de vous donner en ayant soin au préalable de vous avertir « sur le côté cru de certaines situations », parce que ça fait vendre, et il faut bien que tout le monde mange que voulez-vous, mais par contre, vous n’aurez droit à aucun analyse un poil pertinente comme par exemple comment et surtout pourquoi des personnalités du BTP (je vous informe que le TP veut dire « travaux publiques », du matériel médical (comment ça les hôpitaux sont publiques ?), ou encore de l’évènementiel (non non, aucun rapport avec Bygmalion), ont frayés et ont pris des libertés insensées avec les lois pour les beaux yeux d’un futur Président de la République Française, en tout cas à l’époque c’était encore le cas ? Meuh non ils ne pensaient d’aucune manière à un hypothétique retour d’ascenseur de la part du futur élu, pas plus qu’ils ne s’imaginaient profiter de son carnet d’adresse présent à venir. Pourquoi avoir pris le risque grave de ruiner leur carrière, leur entreprise avec une condamnation quelconque alors qu’ils étaient si proche du jackpot de l’histoire en côtoyant de si près un futur personnage intouchable et tout puissant ? En tout cas moi je n’ai pas la réponse. Et comme la presse ne fera jamais ce minime effort d’analyse, vous en serez réduits à faire comme moi, c’est-à-dire à vous perdre en conjonctures et à ne pas tirer de conclusions trop hâtives. Voilà, c’est dit.

Maintenant, si vous avez plutôt envie de garder votre cerveau branché sur les réalités, et vous allez devoir vous pencher vers une presse internationale et non subventionnée, histoire de voir si par hasard le chômage ne continue pas à progresser en France ou si l’activité économique de notre si beau pays est au beau fixe, ou encore si la situation Européenne ne se dégrade pas trop depuis l’arrivée de l’extrême gauche en Grèce.

En fait, ces feuilles de choux devraient rester là où elles sont mises à la fin des marchés : à la poubelle !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article