Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques libérales désabusées

Dangereusement vôtre…

14 Janvier 2015 , Rédigé par Groucho Marx Publié dans #Actualité

 

Je ne sais pas ce qu’il m’est passé par la tête en ouvrant ce blog, mais le moins que l’on puisse dire c’est que je ne manque pas de courage, à moins que je ne sois pris d’une subite et foudroyante crise de crétinerie aigüe que même un journaliste de France 3 ne peut espérer un jour côtoyer, même dans ses rêves les plus fous.

Pourquoi donc, disais-je avant de m’importuner brièvement, pourquoi avoir choisi d’ouvrir ce blog, en ce moment, maintenant ?

Il n’aura je pense échappé à personne, à moins de vivre au fin fond du Larzac (José Bové, si tu nous lis)

ou de la planète Tatooïne (C6PO, si tu nous lis), que nous sortons de quelques jours tourmentés, liés aux évènements tragiques de Charlie Hebdo. Beaucoup (trop ?) de choses ont été dites, aussi je m’abstiendrai d’en rajouter une couche supplémentaire, je n’ai aucun envie de faire mon intéressant ni de lasser les « 0 » visiteurs de ce blog. Par contre, par un hasard extraordinaire que seuls les politiciens sont capables de nous fournir par paquets de 100 quotidiennement (ce qui vous en conviendrez, limite quand même pas mal le côté « hasard extraordinaire », mais je m’en fiche, j’ai le droit, moi), il semble qu’un durcissement des lois visant à surveiller plus activement les activités sur internet soit envisagé…

Oh bien sûr, l’objectif (forcément) louable est de lutter contre le terrorisme, ce qui ne souffre (évidemment) aucune constatation ni discussion. Sauf que pour lutter efficacement (oui, moi en l’écrivant ça m’a fait rire) contre le terrorisme, et bien il va falloir les trouver ces p’tits gars là ! Et bien sur, comme ils sont particulièrement timides ou discrets, c’est selon, les chercher va demander pas de moyens, d’action (et pas de pognon, oui le vôtre et le mien, mais là n’est pas la question). Or, quand on cherche, ben au début on tâtonne un peu non ? On va taper un peu partout au p’tit bonheur la chance, pour traquer des mots clés. Donc nul doute que déjà, ce billet est scruté à la loupe en raison du mot-clé « terrorisme » répété 2 ou 3 fois depuis le début, par une équipe de supayr-policiers-à-lunettes.

En même temps, les gars qui vont être chargé de surveiller tout ça ne vont pas manquer de boulot pendant à peu près les 25 prochaine années, car si ces fameux mots-clés ne sont pas employés en ce moment moins de 2769 fois par seconde rien que dans les blogs de presse ou ceux commentant l’actualité, je veux bien être pendu, oups, encore un mot-clé à ne pas employer, tant pis !

Ce qui me gêne par-dessus tout dans cette histoire, c’est qu’au nom de la lutte contre le terrorisme, nos joyeux députés vont gaiement voter des lois iniques qui vont piétiner nos libertés individuelles fondamentales, mettre en place moultes cellules de « travail », comités de réflexion, fête à la salle communale de Nogent-le-Rotrou, avec vos (mes !) impôts, le tout dans une décontraction qui ferait pâlir de jalousie notre Franck Ribery national devant une grille de sudoku force 2…

Mais bon, puisqu’on nous dit que c’est pour notre bien…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article